Nous tenons à remercier chaleureusement
Monsieur le Sénateur de la Dordogne
Serge Mérillou
Membre de la Commission Économique et du Groupe d'études Agriculture, élevage et alimentation
pour son accueil, son accompagnement et toutes les explications fournies lors de notre venue au Sénat ce mercredi 11 février 2026 après-midi.
Malgré un agenda chargé, Monsieur Le Sénateur nous a permis d’échanger, de comprendre et de visualiser le travail parlementaire de la Haute Assemblée et ce, grâce à l’accompagnement permanent de son cabinet.
Il est très important pour une filière d’avenir s’inscrivant dans l’agriculture de demain, de comprendre et d’apprendre à gérer les impératifs institutionnels ainsi que le cheminement des décisions qui auront un impact futur sur chaque citoyen et, plus spécifiquement sur nos activités, mais aussi, sur les Alpagas dont nous avons la responsabilité.
Cette expérience sera mise à profit dans nos travaux de défense des intérêts de notre filière mais également dans ceux, plus importants encore, des Camélidés français.
En soirée, à l’invitation de Périgord Développement dans le cadre du Club des Ambassadeurs du Périgord, nous avons pu échanger et découvrir des synergies possibles avec les porteurs de projets de Dordogne.
En outre, les contacts avec les acteurs économiques et institutionnels présents nous ont permis d’évaluer nos actions et mettre en perspectives nos possibilités futures.
Ces rencontres sont extrêmement importantes et déterminantes dans les choix stratégiques qui s’offrent à toute filière en développement.
C’est pourquoi, au nom de l’ensemble de nos membres, nous tenons à remercier tout particulièrement Périgord Développement et ses responsables pour leur accueil, leur bienveillance et leurs conseils.